Serrure 3 points à Puteaux

Serrure 3 points à Puteaux

Explication et spécificités de la serrure trois points

La serrure à points de sécurité multiples peut être à larder ou posée en applique : la visibilité des boîtiers de ce genre de serrures est un point délicat que les serrures à points de sécurité multiples à mortaiser, contenir ou encastrer arrive à détourner. Dans la classe des serrures à contenir, le format à 3 points est celui qui fournit le degré de sécurité le plus haut, parce que il y a pas souvent des serrures avec plus de trois points d’ancrages sur les habitations standard. Quand vous sollicitez les services de nos experts serruriers à Puteaux dans ce cas de figure, une première expertise permet de établir le genre de serrure de sécurité à trois ancrages adéquat à vos attentes. Les lignes qui vont suivre proposent d’ailleurs un premier aperçu de la question.

La haute sécurité amenée par la certification A2P

La certification A2P a été mise en place pour répondre à des attentes de performance de la part des professionnels de la protection et des assureurs. Elle permet une protection opérationnel des biens et des personnes face aux tentatives d’effraction. La certification délivrée par le CNPP identifie les serrures et fournit de vraies possibilités de résistance. Nos experts installent des serrures A2P*, A2P** ou A2P*** en fonction des besoins, de la configuration de votre porte et des attentes de votre compagnie d’assurance.

Artisans serruriers à votre écoute !

Le fermeture posée en applique

Associé très généralement à nos travaux de renforcement de porte, sinon de renforcement des paumelles, ce système constitué d’un pêne latéral et mécanisme à tringle avec pêne haut et bas fournit une sécurité optimale. Les points de blocage sont augmentés et un cylindre de haute sûreté est incorporé. Autre atout intéressant pour vous : la pose d’une serrure posée en applique à points de sécurité multiples ne nécessite pas d’entaillage du bloc-porte.

Serrure encastrée “ à larder”

La serrure à encastrer ou à mortaiser est invisible parce que le dispositif est encastré dans l’épaisseur du bloc-porte. Peu importe la matière, PVC, aluminium, métal ou bois, son agréable à l'oeil est reconnue mais la pose nécessite les connaissances techniques d’un professionnel serrurier. Nos experts sont en mesure de effectuer ce type d’installation de manière sécurisée et conformité. Les serrures à points de sécurité multiples à larder sont toutes munies d’un cylindre européen interchangeable. Pour un exemplaire de serrure à points de sécurité multiples de qualité, comptez plusieurs dizaines d’euros selon le degré de sécurité imposé.

Pour renforcer la sécurité de votre porte, penchez pour une serrure multipoint. Ce système de tringles est le format de serrure qui résiste le mieux aux cambrioleurs, parce que il est muni de plusieurs pênes ( au minimum 3 ). Le prix d’une serrure à points de sécurité multiples posée en applique se situe entre 100 et 600 euros, entre 50 et 200 euros pour les serrures à mortaiser multipoint. Le prix des serrures 5 et 7 points peut atteindre 800 euros.

Comment choisir une serrure à points de sécurité multiples selon sa sécurité générale

Le nombre de pênes différencie les multiples types de serrures de sûreté. Plus le format de serrure est doté de points de serrure, plus il est compliqué pour un malfaiteur de contourner cette défense. Les serrures à trois et cinq points sont grandement suffisantes pour les portes de palier. Pour un vantail aux dimensions au-dessus de la moyenne, une serrure sept points est conseillée. D'ailleurs, dans le cas de figure d’une pose de porte renforcée sur la porte principale, une serrure à points de sécurité multiples au même niveau de sécurité A2P est requis afin de respecter une certaine cohérence de protection.

La protection de la duplication sur vos clés

Pour plus de sécurité, certaines clés sont “brevetées” ce qui rend leur duplication impossible sans la visibilité d’un certificat de propriété, souvent présenté sous forme de carte. Nos experts serruriers à Puteauxvous permettent de reproduire vos clés protégées en obtenant un vrai différent grâce à son numéro unique et à sa carte de propriété.

Carte de propriété

Si votre clé est une clé sécurisée, sa duplication est réglementée. Pour toute copie, vous devrez présenter à nos experts la carte de propriété qui vous a été remise au moment de votre achat, ainsi que votre clé. Les numéros de la carte et de la clé sont liés ; leur combinaison permet de mettre en route l'achat auprès des usines du concepteur, seules autorisées à effectuer la copie. Pour une meilleure sécurité, nous vous recommandons de garder votre carte de propriété dans un endroit difficilement accessible à des tiers.

Le cylindre à fonction anti-panique

On dit d’un cylindre qu’il est débrayable, ou avec clé de secours lorsqu'il peut être manœuvré de l’extérieur alors qu’une clef est engagée côté intérieur. C’est un double embrayage de sécurité qui permet d’ouvrir de l’extérieur malgré la visibilité d’une clef dans le cylindre côté intérieur. Cette fonction est très nécessaire dans le cas de figure de portes abritant des personnes âgées ou des enfants, des personnes mal entendantes ou à mobilités restreintes, qui peuvent ne pas entendre une sonnerie ou ont du mal à se déplacer. Lorsqu'il s'agit des maisons de retraites, mais aussi des portes de palier en général lorsque pour s’enfermer la personne ferme à clef et laisse la clef sur le cylindre. Pour les chambres d’hôtels les contrôles de pompiers obligent à ce que l’entrée de l’extérieur puisse être libre. Si les barillets sont à deux entrées de clés ils devront être avec le double embrayage de sécurité, sinon il faudra que les barillets soient à bouton côté intérieur.

Un fermeture double avec la clés à trous

On reconnait les clés radiales à la variure caractéristique réalisée dans l’épaisseur même de la clé avec l'aide de trous non débouchant. Ce terme s’oppose aux clés plates. Régulièrement ces clés sont brevetées longtemps après leur création afin de garantir une sécurité accrue au cylindre en limitant la duplication illicite. C’est pourquoi nos experts recommandent toujours la pose d’un cylindre débrayable protégé surtout qu’un cylindre débrayable simple qui sera très facile à reproduire sans contrôle.

Si vous hésitez encore à accueillir une serrure à trois verrouillages de sécurité, le prix en apparence plus élevé reste justifié. La serrure à points de sécurité multiples apporte des garanties de sûreté véritables comme la résistance au perçage, à la casse ou au sciage. Vivement conseillée pour les portes d’entrées et portes robustes en tout genre, les standards de serrures à points de sécurité multiples vendus par nos serruriers professionnels ont tous préconçues la certification A2P comme preuve de pérennité et résistance au crochetage.

Pour toute intervention de dépannage serrurerie, contactez nos artisans serruriers qualifiés 24h/24

Ouverture de porte & installation de serrurerie

01 85 15 05 69