Changement de serrure à Puteaux

Changement de serrure à Puteaux

Le changement de serrure accompli avec les services de nos professionnels

L’intervention de votre serrurier à Puteaux chez vous est envisageable pur le remplacement à l’identique de votre serrure ou pour un changement de modèle. Nous dispositions les marques avec lesquelles nous avons des associations fiables comme Laperche, Héraclès, JPM, Mottura, Muel, Fichet, Picard et bien d’autres.

Effectuer le remplacement de votre serrure

Dans la logique de sécurisation d’une maison, la serrure tient un rôle des plus importants, car une serrure défaillante facilite les intrusions. Il ne faut donc pas attendre à réagir en changeant vos serrures quand vous constatez un état d’usure avancé. Ce genre de travaux est aussi envisageable si les serrures n’ont pas encore été changées suite à un emménagement ou une effraction. D'ailleurs, les courtiers ne pourrons pas souvent vous rembourser si vous vous y choisissez mal. Si un cambriolage résulte d’un manque de vigilance, la demande d’indemnisation peut être rejetée. Dans ce cas, la majorité des courtiers prouvent un remplacement de serrures. Ne choisissez pas cette recommandation à la légère, et confier le remplacement à nos artisans serruriers qualifiés est indispensable. C’est un gage de performance et qualité dont l’assurance tient compte, et vous pouvez à tout moment demander plusieurs expertises avant de choisir le type de serrure que vous désirez faire installer.

Tout savoir sur les serrures de porte

Une porte résistant associée à une serrure de qualité peut vous préserver des vols. Il suffit souvent de quelques instants de résistance en plus pour faire la différence et faire changer d’avis un cambrioleur. Fermer le bloc-porte d’entrée et savoir ses biens, qu’ils soient de valeur ou non, en sécurité n’a pas de prix. Si vous savez que votre quartier est prisé par les cambrioleurs, il peut être rassurant de changer la serrure pour une plus perfectionnée. Vous pourriez ainsi partir en weekend ou en vacances l’esprit serein, sans craindre pour votre domicile, ni avoir crainte de accueillir un coup de fil de la gendarmerie. Dès que la famille ou les voisins ne peuvent pas veiller sur la maison ou l’appartement, une bonne sécurité avec une serrure, voire même une porte protégée ou blindée, sont nécessaires et permettent d’avoir l’esprit tranquille. D'autant qu’il est aussi possible que votre assureur demande un certain type de serrure pour vous certifier, c’est une clause de votre contrat à vérifier. Il existe en effet plusieurs types de solution de fermeture, avec des serrures plus ou moins résistantes aux effractions, que nous détaillons dans les lignes ci-après.

Artisans serruriers à votre écoute !

Le système de fermeture le plus commun

Parmi les serrures les plus communes se trouve la serrure emboîtée dans la feuillure de la porte. Habituellement manœuvrée par une béquille, elle se ferme grâce à un barillet européen ou barillet à profil rond. Souvent associée à la serrures à mortaiser ou à mortaiser, elle peut aussi fonctionner avec un bec de cane et une condamnation pour certaines portes annexes. Ce genre de serrure peut également être utilisé pour claquer une porte quand le bec de cane seul est actionné par la poignée associée. Les serrures à encastrer s’installent indistinctement sur les portes en bois, aluminium, ou PVC. De la même façon, les serrures en appliques sont aussi assez répandues, et s’installent, comme leur nom l’indiquent, posée en applique. De forme verticale ou horizontale, le demi-tour est actionné par une poignée ( à fouillot ), ou une tirette ( à tirage ). Il est recommandé de connaître l’épaisseur de votre porte et son sens d’ouverture avant d’acquérir ce genre de serrure, car elles ne sont pas réversibles.

Serrure multipoints

Si vous cherchez une serrure de porte d’entrée plus résistante que la serrure monopoint, le choix de trois points de sécurité est loin d’être une mauvaise idée. Si les serrures équipées de 3 points de sécurité sont parmi les plus réputées, cela n'est pas un hasard. Il faut en effet comprendre qu’une serrure 3 points donne le meilleur rapport qualité/prix, et bénéficie de multiples atouts. La serrure à 3 points est bien plus sécuritaire qu’une serrure monopoint. Elle peut se poser facilement, y compris dans le cadre d’une rénovation. En tant que serrure pour vos portes raccordées côté externe, la serrure à 3 points est donc le meilleur choix. D'ailleurs, les serrures composées de 3 points de sécurité sont parmi les plus courantes que nos métalliers serruriers installent chez les particuliers qui cherchent à équiper efficacement leur porte d’entrée. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour une serrure multipoints posée en applique ou serrure multipoints à mortaiser. La plupart du temps, la serrure 3 points est posée en applique, c’est-à-dire posée côté externe de la porte. C’est une solution simple à poser et qui peut être utilisée en rénovation, mais assez peu esthétique. On trouve également des serrures multipoints mortaisées, c’est-à-dire directement intégrée dans l’épaisseur de la porte. Cette solution est cependant incompatible dans le cadre d’un projet de restauration. Si vous cherchez à remplacer votre serrure tout en préservant votre porte, il y a des probabilités pour que vous ayez à sélectionner pour la serrure 3 points posée en applique, mieux approprié à ce genre de situation.

Les exemplaires de serrures tubulaires

La serrure tubulaire est une serrure à goupilles, mais contrairement à la serrure à clé classique, les goupilles sont positionnées de façon circulaire autour du barillet. Pour l’ouvrir il faut donc une clé de forme tubulaire, avec un pourtour cranté qui va venir appuyer simultanément sur toutes les goupilles pour activer l’ouverture de la serrure. On trouve les serrures à pompe tubulaires principalement sur les cadenas de deux-roues, mais aussi sur les distributeurs de boissons/nourriture, les anti-vol pour pc portables, ou bien encore les boites aux lettre sécurisées.

Serrure à carte magnétique

La serrure à badge demande une carte pour fonctionner. Elle s’ouvre et se ferme grâce à une carte magnétique ou une carte à puce électronique. C’est un mécanisme de fermeture qui donne un niveau de sécurité remarquable sans toutefois être à l’abri d’une panne d'électricité ou d’un piratage de système. Elle est principalement utilisée dans les locaux à usage collectif ( entreprises, administration, commerce, école, etc. ) et pour les voitures. Cette serrure est munie d’une coupure pour introduire une carte comportant un adorant qui active la serrure. La serrure à puce quant à elle est équipée d’une puce électronique qui défile devant un radar. Elle permet d’ouvrir le bloc-porte à une catégorie de personnes et elle est commandée par un pc à distance sans fil. Le système de fermeture de la gâche d’une telle serrure est mécanique et électronique. Lorsque le bloc-porte est doté de poignée, elle est électronique et commandée à distance lorsqu'elle est placée à côté de la porte.

Système de fermeture par série codée

La serrure à code est une serrure qui permet de déverrouiller ou verrouiller divers systèmes à sécuriser à partir d’un code personnalisé. C’est un choix opérationnel de protections d’habitacles. Les serrures à code peuvent être employées sur différents tailles d’infrastructures existantes. On rencontre deux grands types de serrures à code. Ce sont deux actions différentes et complémentaires tant sur le plan pratique que financier que nos métalliers serruriers peuvent vous expliquer lors d’une sollicitation de nos services.

Le fermeture de sécurité biométrique

Sur simple reconnaissance des empreintes digitales, le bloc-porte se déverrouille automatiquement puis se condamne à nouveau dès sa fermeture. Ce système pratique permet d'améliorer la sécurité car il n'engendre pas le risque de vol ou de perte des clés et n’autorise l’accès qu’aux personnes ayant préalablement enregistré leurs empreintes digitales. Un mode « nuit », à choisir manuellement via un commutateur sur le champ du vantail, décuple encore la sécurité. Lorsque le bloc-porte est refermée, un capteur de fermeture donne l’ordre de fermeture automatique.

La fermeture blindée

Une poignée de porte sécurisée viendra accompagner un renforcement d’un bloc porte et décuple la sécurité de la serrure. Il est effectivement très dur de venir rapidement à bout d’une poignée de porte sécurisée, et d'autant plus sans bruits suspects. L’épaisseur de la matière du renforcement entrave les actions les plus fréquentes de la part des cambrioleurs, qui ralentit grandement l’opération de forçage dans son intégralité. La poignée blindée donne la garantie d’un ensemble de sécurité blindée à modèle déposé. A cela, il est envisageable encore de rajouter une contre-plaque de rattrapage d’épaisseur de cornières anti pied-de-biche ou une pastille anti-percement pour barillet européen à entrée de clé ronde. Les cambrioleurs ne seront alors pas tentés de s’attarder sur votre porte, car il n’ont pas de temps à perdre avec une serrure bien sécurisée qui peut résister sans soucis à leurs manipulations.

Les enseignes de serrures sont multiples, et parmi les constructeurs de serrures qui vous mettent à disposition beaucoup de types de serrures de sécurité, de cadenas, de barillet, des objets accessoires de fermeture, difficile de ne pas s'y perdre. Pour établir un bon système de sécurité, il faut non seulement confier la mise en place à nos métalliers serruriers qui trouveront la bonne marque de serrure qui vous délivre un bon système de sécurité parmi Métalux, Abus, JPM, Vachette, Pollux, Reelax, Chubbsafes, Bricard, Picard et bien d’autres encore que nos pouvons détailler lors d’un entretien personnalisé.

La longévité de votre verrou dépendra du niveau d'entretien que vous lui administrez. Si ce dernier est maintenu en bon état, la sécurité de votre résidence sera garantie sur une longue durée. Sachant qu’il y a les serrures à barillet et les serrures à gorge, il est très important de savoir exactement quel mode d’entretien vous utiliserez pour votre système de fermeture. L’entretien d’une serrure vous certifie une bonne sécurité optimale 24h/24 et 7j/7. Ce dispositif mécanique peut vous jouer des tours du jour au lendemain, si vous ne mettez pas un point d’honneur sur sa maintenance. Entre poussière, humidité, changement de chaleur ou démo au soleil, la serrure subit également un usage de tous les jours avec l’insertion des clés. Ces divers sources entraînent en douceur une inéluctable détérioration du verrou, qui peut se bloquer à un moment inapproprié. Afin d’éviter de se retrouver bloqué côté externe ou à l’intérieur de son domicile et d’investir pour l'installation d’un nouveau verrou, il suffit juste d’assurer à plein temps et régulièrement la maintenance de votre système de fermeture. Nos métalliers serruriers peuvent se charger de ces entretiens si vous le désirez pour vous aider la sécurité de vos dispositifs de sécurité.

Suite à une mauvaise manipulation, ou une négligence de votre part, vous pouvez avoir recours à un dépannage serrurerie urgent. Sans plus attendre, faites appel à notre service d’urgence serrurier VILLE proche de chez vous. Nos métalliers serruriers sont là pour vous. Avec nous, vous n’avez pas de souci à vous faire. Peu importe l’heure à laquelle le soucis survient, notre artisan accourt chez vous avec tout son matériel de travail. En laps de temps, votre soucis est résolu de manière convenable. Nous vous donnons toujours complète satisfaction, car nos métalliers serruriers sont extrêmement performants, qualifiés et rapides.

Pour toute intervention de dépannage serrurerie, contactez nos artisans serruriers qualifiés 24h/24

Ouverture de porte & installation de serrurerie

01 84 14 63 49